Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

SADEN-SEP fin des auditions des candidats

Les auditions du concours EntrepreneurShip Program ont pris fin ce vendredi à Conakry. Durant 5 jours 53 candidats se sont succédés pour la présentation de leurs projets dans six catégories différentes. Après la catégorie, Agro-business, Éducation, Culture et Tourisme, Logistique et Transport, Santé c’est au tour des candidats de la catégorie Technologie de présenter leurs projets devant les membres du jury leur projet. Pour rappel le projet SEP consiste à promouvoir l’entrepreneriat, en ce temps de covid 19, une manière pour les jeunes candidats d’apporter de nouvelles solutions pendant cette crise pour le développement du pays.

Comme le témoigne Mamadou Cellou Diallo qui vient de créer un appareil respiratoire pour des personnes atteint du covid 19 ou des personnes qui sont dans un état critique et qui ont du mal à respirer.

Selon l’un des coaches leur apport à été sollicité par l’équipe SADEN afin d’encadrer et accompagner les jeunes entrepreneurs pour mieux affronter les jurys. S’adressant aux candidats Mr Aguibou Ly encourage les candidats en ces termes »le fait d’exposer son projet devant les jurys aide le candidat à mieux organiser son projet et ça te donne du succès c’est pour dire que ceux qui n’auront pas ce prix ne doivent pas se décourager ils doivent continuer à bosser pour avoir leur propre entreprise un jour pour le développement de la Guinée. »

Plus loin la Vice présidente du comité d’organisation SADEN Mme Salématou Sacko indique que les projets étaient très intéressants. Après donc les auditions l’heure est à la concertation des membres du jurys selon elle.

De son côté le président des jurys à remercier ses coéquipiers, les organisateurs les candidats et la presse pour leur contribution avant d’annoncer que les résultats seront connu le mercredi prochain lors d’une cérémonie officielle.

Retour haut de page