Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

Catégorie Santé les candidats face aux jurys

Comme prévu les candidats de la catégorie Santé étaient face aux membres du jury cet après-midi pour la présentation de leurs projets. Tous dévoués pour gagner le prix (SEP), ils sont venus de tout les horizons de la Guinée et même de l’extérieur pour participer à ce concours de 5 jours.

Comme le témoigne Moussa Tata Doumbouya candidat de Mamou « je suis à Conakry pour la présentation de mon projet qui consiste à la confection de kit de lavage de main et de prise de température automatique ». Une innovation technologique dans le secteur de la santé qui compte créer des emplois directs et indirects.

Dans la même catégori, Fodé Momo Bangoura, candidat au SEP compte aussi mettre en place des bracelets automatiques pour le respect de la distanciation pendant les moments de pandémie afin d’éviter la propagation. Cette application, selon lui, peut aussi être un appareil de pointage des fonctionnaires dans les milieux professionnels.

La participation féminine est vivement souhaitée lors de ce concours, la candidate Fatoumata Cissé compte créer en une plate-forme pour la vente et le transport des produits pharmaceutiques.

Au cours de cette 4ème journée trois candidats de l’extérieur ont présenté leurs projets en visioconférence, autant dire que l’entrepreneriat est d’une importance capitale pour les jeunes guinéens.

Pour rappel, cette compétion qui a débuté depuis le lundi 13 prendra fin par la catégorie technologie.

Retour haut de page