Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

C’est parti pour le Social Entrepreneurship Competition

Conakry le 13 juillet -Les auditions du Social EntrepreneurShip ont démarré ce lundi 13 juillet 2020 à Conakry. Organisé en réponse à la crise sanitaire mondiale à laquelle la Guinée fait face, le social EntrepreneurShip Program est la première initiative en Guinée visant à soutenir à la fois les populations et les entreprises.

Au total il seront 53 porteurs de projet à être auditionnés. Dix candidats au minimum passeront par jour devant les membres du jury pour la présentation de leur projet suivi des questions réponses. Ce projet vise à aider les petites et moyennes entreprises affectées par l’épidémie de COVID-19.

Cette compétition vise 6 secteurs à savoir: l’éducation, le tourisme et la Culture, la Santé, la Technologie, Logistique et Transport, Agrobusiness. A rappeler que 12 lauréats seront retenus à la fin de cette compétition.

Ces lauréats qui seront suivi durant un an par des coach, bénéficieront chacun d’un montant de 10 000 dollars cash, avec des séries de formation pour leur permettre de développer leur projet.

Selon le candidat de Labé cette compétition doit être accompagnée et pérenne pour permettre à la Guinée de vaincre la pauvreté, voir la baisse de l’immigration clandestine et créer de l’emploi pour les jeunes.

Quant à Fatoumata Cissoko, candidate, elle affirme que la covid 19 a causé beaucoup de perte en matière de culture d’ananas d’où la mise en place de son projet afin d’aider les agriculteurs à conserver les invendus en les séchant .

De son côté le co-président du jury n’a pas manquer de s’accentuer sur l’importance de cette compétition, il a aussi mis en exergue le rôle des membres du jury qui consiste à examiner et apporter une appréciation aux projet défendus. Par ailleurs il a apprécié ces jeunes entrepreneurs guinéens qui veulent créer leur chemin tout en se prenant en charge .

Quand au vice président du SADEN, Dr Himi Denn Touré, il a tout d’abord mis l’accent sur l’objectif de cette compétition qui consiste à appuyer les lauréats dans la réalisation de leur projet et leur richesse. Selon lui chaque catégorie retiendra 2 lauréats qui seront accompagnés et suivis par des coach pendant un an.

le coordinateur du PDAIG partenaire du SADEN a indiqué qu’ils ont suivi des projets très intéressants dans le secteur Agro-business, il a également noter le dynamisme des jeunes entrepreneurs dans ce secteur prometteur.

Il faut noter que ce projet est une initiative du Salon des Entrepreneurs SADEN en collaboration avec L’Aguipe sous un financement de la banque mondiale.

Retour haut de page