Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

SADEN 2020 – Boost avec Facebook (Marketing Digital)

Au compte de la deuxième journée du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN 2020), plusieurs activités de formation et de rencontres, d’échange entre jeunes se sont déroulées afin de répondre aux besoins des participants venus de tous horizons.

En marge de cette dernière journée, la dernière activité de formation portant sur le marketing digital concernant le Boost Facebook, animée par Monsieur Elhadj Mamadou Aliou bah, a retenu l’attention de tous les acteurs.

Par définition, Le Marketing digital est une activité qui regroupe toutes les pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux c’est à dire toutes les techniques publicitaires appliquées sur l’internet. Selon le rapport international sur le digital, en Guinée seulement 2,5 % de la population est connectée au réseau internet dont le taux de pénétration est de 15 %.

L’occasion a été mise à profit pour le conférencier pour partager ses connaissances sur la stratégie de développement à savoir pourquoi et comment faire du marketing digital ? quelles est la meilleurs là méthodologie adaptée au contexte guinéen pour être au même diapason digital à l’instar des autres pays de la sous régions mais aussi au niveau international.

Parmi ces techniques appliquées, le conférencier a, à titre d’exemple expliquer l’utilité du ibound marketing qui consiste pour une entreprise à faire de la publicité sans fournir d’énergie afin d’obtenir de la clientèle. Cette approche est aujourd’hui l’une des principales techniques adoptées par de nombreuses entreprises émergentes ou au haut niveau.

L’occasion a également été mise à profit pour les participants d’avoir les informations sur les différentes utilités des applications utilisées comme whatsapp, Messenger, imo et bien d’autres. Selon Mamadou Aliou Bah, l’application whatsapp est aujourd’hui l’application la plus utilisée compte tenu de sa simplicité, sa facilité et sa portée. Compte tenu de ces critères et de son utilisation partout dans le monde, cette application fut rachetée par le fondateur de facebook afin d’étendre son champ d’application.

Cette session qui a attiré un nombre élevé de participants ne pouvant pas être restituée au bout de 3 heures, a fait l’objet d’un autre rendez entre intervenant et participants à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Date limite

Jours
Heures
Minutes
Secondes

s.a.d.e.n

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants
X