Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

Saden 2020 : ‘’prix Saden de l’entreprise de l’année’’, les chefs d’entreprises, passent pour la dernière fois devant les membres du jury

Après la présélection des entreprises et projets, pour le prix Saden de l’entreprise de l’année, une semaine avant le Salon des entrepreneurs de Guinée, de trois (3) entreprises par catégorie, deux (2) ont été retenues pour la finale, qui s’est tenue lors de cette deuxième journée du Saden.

Pour rappel, il y’a eu trois (3) catégories d’entreprises qui ont participé au concours ‘’prix Saden’’, à savoir L’agriculture, l’agrobusiness et innovation, et enfin la catégorie élevage. Ces deux entreprises par catégorie ont présenté encore une fois, ce soir devant les membres du jury, leurs différents projets, ainsi que tous leurs contenus, mais aussi et surtout des perspectives pour les années à venir dans leurs domaines d’intervention.

L’aspect créatif et novateur du projet, ainsi que sa présentation et ses ambitions sont des critères parmi tant, sur lesquels se basent les membres du jury pour faire la part des choses et choisir les meilleures entreprises et projets pour le ‘’prix Saden de l’entreprise de l’année’’.

‘’Jeunes producteurs d’ananas de Guinée, (JPAG), a été le 1er projet présenté aux membres du jury, devant tout le public du Saden au compte de la catégorie ‘’Agriculture’’, par Mariama Oury DIALLO, la gérante du dit projet. Elle a évoqué dans sa présentation, quelques problèmes auxquels est confrontée la culture de l’ananas en Guinée, notamment l’utilisation des pesticides par des producteurs d’ananas. Son entreprise à travers l’utilisation des produits bio comme engrais, veut palier à ce problème, pour une bonne qualité d’ananas. Toujours dans la catégorie Agriculture, Ibrahim CAMARA a pris la relève en présentant son projet intitulé Agrobusiness dans la chaine de valeur qui intervient dans la production de riz du pays.

Après la catégorie ‘’ Agriculture’’ celle de l’agrobusiness et innovation a suivi. A ce niveau Mamoudou Sery Barry a ouvert le Bal, il est le Directeur de l’entreprise ‘’Aoudy Food’’ qui évolue dans la production du miel, son ambition est de redonner à la Guinée, sa place d’antan dans la production du miel, pour sa qualité et pour sa quantité. Ensuite les membres du jury ont reçu M’balia Bangoura sur le podium, elle a également présenté son entreprise Savo-Natuel, qui est une entreprise de transformation et de conservation des produits alimentaires locaux.

La catégorie ‘’Elevage’’ a connue également deux (2) présentation, celle de Mamadou Bella Doumbouya pour la ‘’coopérative pour l’agriculture et la production animale’’, cette coopérative intervient dans l’élevage des volailles, notamment des poules pondeuses, ceci dit, elle distribue également des œufs a des clients potentiels (hôtels, pâtisseries, et marchés environnants). Enfin, au compte de la catégorie élevage, qui est la dernière, Guinée production et de prestation (GUIPRODPRES) qui évolue également dans la production et distribution des œufs, a été présentée par Abdourahmane BARRY, qui en est le gérant. A Signaler que tous les chefs de projets et ont été obligés de défendre leurs projets à travers des questions des membres du jury, qui interviennent après l’exposé de chaque intervenant.

Apres cette phase au compte de la compétition pour le prix Saden de l’entreprise de l’année, il reste le final, qui ne concerne que les membres du jury, celui de choisir par catégorie, un gagnant en se référant aux critères préalablement définis. Le ‘’prix Saden de l’entreprise de l’année’’ est prévu pour chaque gagnant des catégories d’entreprises précédemment citées, ayant participé à ce concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Date limite

Jours
Heures
Minutes
Secondes

s.a.d.e.n

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants
X