Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

Démarrage des travaux de la compétition saden-fulbright idéation challenge

Conakry, le 11 Mars-l’Association des Boursiers Fulbright de Guinée, en partenariat avec le Salon des Entrepreneurs et l’Ambassade des États-unis d’Amérique en Guinée, a procédé ce matin au lancement officiel des travaux de la compétition:SADEN-FULBRIGHT IDÉATION CHALLENGE.

Cette compétition qui a démarré le 9 mars dernier avec une présélection, a pour objectif de permettre a des jeunes âgés de 18 à 40ans de proposer et développer des solutions innovantes, permettant de résoudre des problèmes auxquels font face les entrepreneurs dans les secteurs de l’Agro-industrie, de la technologie, de la santé, et de l’éducation.

C’est dans ce cadre que l’équipe chargée à l’organisation de ce concours a mis en place un système de mentorat pour permettre aux candidats d’améliorer leur idée mais aussi peaufiner leur projet et concevoir une présentation hors pair, leur permettant de remporter la prime de $5,000 qui sera décernée à l’équipe qui remportera ce concours.

Dans son discours de bienvenue, Fatoumata Bah, secrétaire Générale de l’association des Boursiers Fulbright de Guinée a rappelé aux candidats leur présence dans la salle que: 《si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que votre projet fait partie des 11 meilleures idées sur un total 167 soumissions. Votre présence ici prouve la qualité de vos idées, et leur potentiel》

Par ailleurs, elle dira:  »Quel que soit le résultat de cette compétition, nous vous encourageons à continuer à défendre vos idées, à y croire et surtout à vous battre pour leur mise en œuvre ».

Le résultat de ce concours sera connu lors de la cérémonie de clôture du SADEN 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Date limite

Jours
Heures
Minutes
Secondes

s.a.d.e.n

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants
X