Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

SADEN Régional : Le premier ministre attendu pour le lancement des activités à Kankan, les préparatifs à 90%

À moins d’une semaine du lancement officiel des activités du SADEN à Kankan, les membres de la Commission d’Organisation s’activent pour finaliser les préparatifs afin que tout entre en ordre dans les 48h qui suivent. L’inscription des participants est close sur la plate-forme Saden, mais une seconde chance sera donnée à tous ceux désireux d’y participer le jour même de l’évènement selon les organisateurs.

Sur place depuis dimanche 12 janvier à Kankan dans le Nabaya, le comité technique d’organisation du salon des entrepreneurs de Guinée, Saden Kankan, est presque à terme des préparatifs. Du Lundi 13 jusqu’à ce jour, des rencontres se sont multipliées avec les autorités de la place notamment, le gouverneur de Kankan et les préfets de la région pour bien faire les choses mais aussi et surtout pour avoir leurs accompagnements techniques afin de mobiliser d’avantage la couche juvénile pour l’évènement. Ramatoulaye TRAORE est la changée de communication de l’AGUIPE, structure organisatrice de l’évènement.

« Apres les premières rencontres avec certaines autorités de la place, ce matin, nous sommes allés rencontrer le préfet qui a mis le Directeur préfectoral de la jeunesse à notre disposition dans le cadre de mobiliser plus de jeunes entrepreneurs à la participation du Salon. De ce côté aussi nous avons été rassurés par le DPJ, donc pratiquement nous sommes dans les derniers réglages pour que tout soit prêt pour le Vendredi.

Du point de vue logistique, les mêmes avancées sont enregistrées. La salle qui va abriter l’évènement, la Maison des jeunes de Kankan, est déjà acquise et les installations commencent à en croire le chargé à la logistique du Saden Kankan. Mory CAMARA.

« Du côté de la logistique si nous devons évaluer la charge de travail sur une mesure de 1 à 100, disons que nous avons déjà effectué 90% du travail. Il est vrai qu’il reste les 10% mais ce ne sont que des détails d’installations qui ne sont possibles qu’à la veille de l’évènement. Tels que l’habillage des chaises avec des housses pour uniformiser la salle, l’installation des stands, des projecteurs pour éclairer la salle et des écrans pour la projection des activités et beaucoup d’autres choses qui entrent dans la visibilité de l’évènement.

Dans l’ensemble, il faut dire que le Salon des entrepreneurs de Guinée est prêt à recevoir ses invités dans un cadre idéal et agréable. Les jeunes et autorités de Nabaya sont très enchantées à l’idée de recevoir ce grand rendez-vous entrepreneurial prévu pour ce Samedi 18 Janvier 2020.

Fatou KEBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Date limite

Jours
Heures
Minutes
Secondes

s.a.d.e.n - kankan

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants
X