Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

Bonne et heureuse année entrepreneuriale 2020 !

Conakry, le 1er janvier 2020 – A l’orée de cette nouvelle année, l’ensemble de l’équipe du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) vous souhaite une bonne et heureuse année 2020. Puissiez-vous obtenir les meilleures performances dans vos affaires et atteindre le niveau de développement voulu pour vos entreprises. Pour vous et vos proches, nous formulons le voeu d’un bonheur sans fin et d’une paix inaltérable.

DES INNOVATIONS POUR CONTRIBUER DAVANTAGE A DEVELOPPER VOTRE BUSINESS

Conformément à son objectif d’oeuvrer à l’émergence et à la croissance des entreprises guinéennes, le SADEN, plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Guinée, continuera de contribuer à informer, accompagner et conseiller les entrepreneurs dans leurs projets.

Ainsi, au titre du plan d’action de cette année, nous avons pour ambition d’élargir les bénéficiaires des activités que nous avons initiées en 2019. Cela passe notamment par l’organisation de SADEN dans deux régions de l’intérieur des pays dans un premier temps. Il s’agit de:

Kankan, le 18 janvier 2020
Kindia, le 1er février 2020

A noter que le SADEN 2020 se déroulera à Conakry du 11 au 12 mars 2020. Il proposera là aussi un véritable espace de rencontres et d’échanges d’expérience qui favorisera la création et le développement des entreprises mais aussi l’émergence de projets innovants à fort impact.

Egalement prévue au cours de cette année, l’organisation du SADEN international Business Forum (SADEN IBF), une plateforme qui a pour but de stimuler les partenariats entre les entreprises guinéennes et des sociétés étrangères. Une nouveauté dont nous aurons l’occasion de parler au cours des prochains jours.

Toujours dans l’optique de nous rapprocher davantage de vous, nous avons entamé le processus de digitalisation de certaines activités et services liés au SADEN à travers la création d’une application dédiée. Elle permettra de vous tenir informé de notre actualité, consulter l’agenda du SADEN près de chez vous, ou encore suivre des formations en ligne, etc.

Et enfin, l’un des chantiers phares qui recueillera une implication forte et inclusive de tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial demeure la préparation d’un texte juridique afin de faciliter le lancement et le développement de jeunes pousses sous la forme d’une série d’incitations pour encourager les potentiels entrepreneurs (jeunes professionnels, chercheurs, jeunes diplômés…) à oser entreprendre et lancer leur startup. Un projet ambitieux que l’équipe SADEN porte et dont les premières réflexions devraient être rendues publiques au cours du premier semestre 2020.

Pour terminer, au sein de l’équipe SADEN, l’année 2020 s’inscrit comme une année charnière sur de nombreux plans. Nous souhaitons qu’elle soit une année porteuse d’innovations, de nouvelles visions ainsi que de multiples opportunités professionnelles dans la paix et la quiétude dans notre pays.

Bonne et heureuse année 2020 !

Pour continuer à dévélopper vos initiatives entrepreneuriales, le SADEN arrive près de chez vous!

L’Equipe SADEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Date limite

Jours
Heures
Minutes
Secondes

s.a.d.e.n - kankan

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants
X