Le Salon des Entrepreneurs de Guinée

Zoom sur les lauréats du prix SADEN 2019 dans les catégories digital, médias et engagement social

Aboubacar Bangoura, vainqueur du prix SADEN catégorie digital, est responsable de l’entreprise faly transports et prestations (EFATAP). Il évolue dans divers secteurs notamment, le transport, la pêche artisanale et la conception des navires. IL assure le transport des personnes et leurs biens en voie maritime à travers une mini-navette très confortable, économique, rapide, et sécurisée.

M. Bangoura compte apporter des solutions innovantes et moins coûteuses pour améliorer et faciliter le transport dans la capitale guinéenne.

Notre lauréate du prix SADEN catégorie médias, Hassatou Lamarana Bah est la fondatrice du site d’information « actualité féminine ». Crée en 2017, cet organe, dédié à la gente féminine publie des reportages et des enquêtes sur les femmes victimes de maltraitance en mettant en lumière les difficultés qu’elles rencontrent pour sortir de la violence. Il promeut également l’entrepreneuriat féminin en zone rurale et urbaine.

Mme Bah, par le biais de son site, ambitionne de donner de la voix aux femmes afin qu’elles puissent s’exprimer sur des sujets d’actualité, sur les difficultés qu’elles rencontrent au champ, au travail, au foyer et surtout sur les violences dont elles sont victimes.

Mariam Mohamed Keita, sacrée meilleur entrepreneur du prix SADEN catégorie engagement social, est fondatrice de Binedou Global Services (BGS), entreprise guinéenne de tri, de recyclage et de transformation des déchets plastiques en produits consommables.

La gérante de BGS souhaite que son entreprise devienne une référence en matière de recyclage de déchets et de protection de l’environnement à l’échelle nationale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

êtes vous prêt ?

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Salon des entrepreneurs de guinee

  • Sponsors
  • Partenaires
  • Participants